avalonum-fama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avalonum-fama

forum guilde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 contrefaçon

Aller en bas 
AuteurMessage
transfert et paqui
Rang: Administrateur
transfert et paqui


Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : pandala....
Date d'inscription : 11/05/2005

contrefaçon Empty
MessageSujet: contrefaçon   contrefaçon EmptyMer 1 Sep à 20:19

La société Ankama, créée par des Roubaisiens, a porté plainte pour la contrefaçon de son jeu de rôle multijoueurs en ligne. Deux mineurs ont été arrêtés. Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison et 500 000 euros d'amende.




Dofus est un jeu de rôle où il est possible d'incarner des personnages en quête d'œufs de dragon aux pouvoirs magiques. Ces derniers gagnent en armements et peuvent évoluer.

Depuis début mai, la société Ankama Games éditrice du jeu subissait une baisse du nombre de ses abonnements. Elle a découvert qu'une autre société appelée Arkanic proposait le même jeu avec des options supplémentaires. Dans cette version illégale, il était possible d'acheter des accessoires (armes, équipements en tout genre) via une boutique virtuelle. Les utilisateurs pouvaient aussi obtenir, sans trop évoluer dans le jeu, un personnage arrivé à son maximum de compétences. En fait, Arkanic proposait une version plus simple dénuée de certaines règles du jeu original.

Derrière le serveur privé Arkanic, deux mineurs d'une quinzaine d'années, l'un vivant dans le Loiret l'autre en région parisienne. Les deux jeunes ne se sont jamais rencontrés physiquement. Le premier surnommé « Yuki » est considéré par les enquêteurs comme l'instigateur tandis que le deuxième appelé « Maxou1012 » serait un génie de l'informatique et aurait recréé le jeu. Les mineurs avaient fait appel à une société tiers de micropaiement et une autre société illégale afin d'utiliser des serveurs puissants.

Les parents risquent de payer une lourde amende


La combine a commencé en début d'année, mais a pris de l'ampleur au mois d'avril. Les deux adolescents ont touché 7 000 euros en avril puis 54 000 euros pour le seul mois de mai.
Les enquêteurs de la police en charge de la cybercriminalité ont réussi à identifier les deux membres de l'équipe. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue puis relâchés avant d'être convoqués pour une mise en examen dans le cadre d'une information judiciaire pour contrefaçon en bande organisée.

L'infraction peut valoir cinq ans de prison et jusqu'à 500 000 euros d'amende sans compter les intérêts qui peuvent être réclamés pour préjudice à la société roubaisienne. Étant mineurs, ces sommes seront vraisemblablement à la charge des parents.

Arkanic, qui a depuis fermé comptait déjà 200 000 utilisateurs. Il pouvait y avoir jusqu'à 10 000 joueurs sur le site.




Le lien tu pourra voir les commentaire http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Informatique_et_High_Tech/2010/08/31/article_le-celebre-jeu-de-role-en-ligne-dofus-contrefait.shtml







Revenir en haut Aller en bas
 
contrefaçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
avalonum-fama :: Pour tout le monde :: Discussion publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser