avalonum-fama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avalonum-fama

forum guilde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 drop en arene

Aller en bas 
+6
dav33
feela
chevrette
soigneurdewilly-feca
kratarino
transfert et paqui
10 participants
AuteurMessage
transfert et paqui
Rang: Administrateur
transfert et paqui


Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : pandala....
Date d'inscription : 11/05/2005

drop en arene Empty
MessageSujet: drop en arene   drop en arene EmptyMar 24 Mar à 9:35

Comment gérer l'ouverture de pierres d'ames en arènes ?
Moi j'ai toujours pensé que le drop appartient à celui qui lance la pierre.
J'ai peut être tort.
Apporter votre réponse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kratarino
Araknes
kratarino


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : touraine
Date d'inscription : 26/11/2008

drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene EmptyMar 24 Mar à 11:22

je pense la meme chose, dans toute les guilde c'est comme sa et on a toujours fait comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
soigneurdewilly-feca
Araknes



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2009

drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene EmptyMar 24 Mar à 11:30

:I ben moi aussi je suis d'accord , étant donné que dans une guilde l'on est censé être solidaire non :O ( !? )
Revenir en haut Aller en bas
chevrette
Bouftou



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2009

drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene EmptyMar 24 Mar à 13:45

Moi je suis pas tout a fait aussi catégorique que cela.

Pour moi tout depend de se qui à été convenu des le debut

Mon point de vu a été exposé au concerné

Sur se que cette histoire se resolve vite

Vive avalonum fama
Revenir en haut Aller en bas
feela
Araknes



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2009

drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene EmptyMar 24 Mar à 15:46

Bonjour a tous et toutes

Tout d'abord je prends un exemple : Je suis level 199 je chaine les tots avec mon meilleur amis in game , je paye les pierres d'ames et nous les fesons en arene par la suite , comme je lui ai dit et ce qui es tout a fait normale je récupere le dofus pourpre si il tombe.

Nous avons toujours fonctionner comme ca et je trouve ca normale , tu payes et tu recuperer ce que tu as besoin ... je ne dis pas ca pour me venter ou autre loin de la , je veux juste ouvrir les yeux a certaines personne, si tu refuses de rendre le droop je vais dire par la un dofus pourpre ou autres que tu aurais drooper , ba pour moi tu n'as pas l'espris de guilde tout simplement.

Bonne journée Smile


Feela
Revenir en haut Aller en bas
dav33
Araknes



Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 12/03/2009

drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene EmptyMar 24 Mar à 15:50

je suis daccord avec paqui et chevrette soit on met les condition avant de lance le combat ou on le donne le drope au proprietaire de la boite donc opinion partage a voir pour prochaine ouverture de boite imperative donne ses conditions
Revenir en haut Aller en bas
stowb2
Tofus



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2008

drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene EmptyMer 25 Mar à 10:06

Voilà je tiens à vous faire part également de mon sentiment.

Tout d'abord je suis entièrement d'accord, si qq'un a capturé un monstre seul ou si il a acheté une pierre d'âme pleine, lors de l'ouverture en arêne pour aider cette personne à drop, qu'on lui rende l'intégralité des drops.

Ensuite c'est le cas qui nous concerne, lorsqu'on fait un gros donjon en guilde et que tout le monde participe, ça me parait normal, puisque tout le monde à participé à parts égales, que les pierres se fassent sur le même principe. Même à l'ouverture chaqun participe. De plus en gros donjon les pierres ne viennent pas toujours de la même personne (une fois un , une fois l'autre) ce qui équilibre et pour moi c'est ça l'esprit de guilde. En gros si on fait 8 fois un donjon, à chaque donjon c'est une personne différente qui offre une pierre et permet à chaque participant de dropper.

Dans le cas présent, par soucis d'équité, et personne ne pourra le nier, avant même l'ouverture de ma pierre minotot, j'ai précisé que chacun (par soucis d'équité de participation et d'esprit de guilde justement) devait garder son drop même en cas de dofus pourpre.

Dès lors je ne comprend pas les réactions, lorsque après l'ouverture de la pierre minotoror, je droppe. Cette pierre à aussi été capturée en guilde. Ca me paraissait logique qu'on ouvre dans le même esprit d'équipe que pour ma pierre.

Alors au final est-ce moi qui n'ai pas l'esprit d'équipe ou de guilde ?????

J'ai même expliqué le problème ci-présent à des gens qui jouent des jeux style dofus full time, tous à l'unanimité m'ont répondu que j'avais raison et ne comprenaient pas les repproches qui me sont transmis.


Voilà je n'ai plus rien à vous dire à part que je suis très déçu.

Un froid s'est de toute façon instauré, je pense donc quitté la guilde prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Booky
Araknes
Booky


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2009

drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene EmptyMer 25 Mar à 10:52

Hello tout le monde !

Tss sympa le mec... Comme quoi les personnes que l'on croit de confiance ne le sont pas forcément...

Y'en aura toujours malheureusement...

Désolé pour ton Dofus...


Cordialement, Booky
Revenir en haut Aller en bas
feela
Araknes



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2009

drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene EmptyMer 25 Mar à 14:50

Si tu aides une personne a drooper que ca soit sur les boss qui droop des dofus il es entierement normale que tu récuperes le dofus si il tombais , je reprends mon exemple : j'ouvre mes minotot , es ce que si je te demande de venir avec moi lors des ouvertures de mes boites tu me rendrais le dofus si il tombais? je pense que oui vu que c'est moi qui paye les pierres d'ames.

Je pense que la question ne se pose pas , en théorie le droop reviens a la personne qui ouvre la boite et pas a celui qui aide pour drooper ... Et peux importe qui a payer la pierre que ca soit tel ou tel personne ...
Revenir en haut Aller en bas
arenia
Araknes
arenia


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : moissy cramyel
Date d'inscription : 18/03/2009

drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene EmptyMer 25 Mar à 20:35

je pense qu il fo metre les condition avant de lancer le cbt celui ki a la pierre demande a skon lui done drop ou pa me logimen et mm generalmen on a pa besoin de le dire le drop revien automatiquement a celui ki a la pierre !!
Revenir en haut Aller en bas
arenia
Araknes
arenia


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : moissy cramyel
Date d'inscription : 18/03/2009

drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene EmptyMer 25 Mar à 20:46

me apret si cela etai une sorti guild c normale ke le drop reviene a chacun celui ki droop garde son drop cela depend si c qq ki fait profiter ou c sa vien d une sorti
Revenir en haut Aller en bas
Black-lotus
Bwork mage
Black-lotus


Nombre de messages : 82
Localisation : Dans la guilde Avalonum Fama
Date d'inscription : 29/10/2010

drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene EmptyDim 31 Oct à 19:39

Moi je dit avant de lancer la capture on fixe des règles "si vous dropez un truc vous me le donné" en gros on fait le point.
Si une personne ne respecte pas les conditions simple elle ne participe plus aux capture des personnes qui ne la veule plus.
Après si genre un bon gros Dofus et droper oui la le donner c'est dur si la personne ne la pas elle va surement partir avec et aussi quitter la guilde pour ne pas subires des injures envers elle.
L'autre cas si la personne à se Dofus faire preuve de faire play (je ne sais pas comment sa s'écrit) et donner le dofus à la personne qui à la capture.
Après de donner le drop se n'est dit nul par sur Dofus du moin moi je ne l'es pas vue.(pour les joueurs c'est logique mais sa reste dit nul part)
Si aucune règles n'est mi en places là personnellement je ne sais pas quoi répondre sur se cout là (à voir peut être garder car aucune règles, donner car bon faire play)

De toute façon sa c'est à voir avec le "captureur" ^^ lol!
Tchao thumleft
Revenir en haut Aller en bas
transfert et paqui
Rang: Administrateur
transfert et paqui


Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : pandala....
Date d'inscription : 11/05/2005

drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene EmptyJeu 4 Nov à 10:41

histoire ancienne, c'etait un ami en qui j'avais confiance et là sur le drop du dofus appartenant ala pierre de kratarino il a refusé de le donner.
Comme je l'ai dit plus haut on aide des gens à ouvrir leur pierre le drop est attaché au propriétaire de la pierre !
Sinon on fait plus d'ouverture en guilde j'ai déjà droppé des tutus sur les pierres des autres et toujours donné les tutus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drop en arene Empty
MessageSujet: Re: drop en arene   drop en arene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drop en arene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drop
» drop etonnant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
avalonum-fama :: Pour tout le monde :: Discussion publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser