avalonum-fama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avalonum-fama

forum guilde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit Rp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Finarien
Tofus
Finarien


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit Rp Empty
MessageSujet: Petit Rp   Petit Rp EmptyMer 15 Mar à 13:46

C'est du haut de sa colline, les yeux tournés vers Astrub, au milieu de ses bouftous, que Finarien passa son enfance...
Enfant unique d'un père berger et d'une mère alchimiste; Finarien fut élevé dans le respect des plantes et des animaux. Bien qu'issu d'une famille modeste, forcé de vivre à l'extérieur d'astrub par manque de moyen, Finarien accepta son destin et fut tres vite inité par son père au métier de berger.
Seul avec son troupeau, il parcourait plaines et prairies à la recherche de bons paturages et de plantes nouvelles pour sa mère. Pas particulièrement doué pour ce métier, il n'était pas rare qu'il égara momentanément quelques bouftous..
Enfant, il aimait s'imaginer de grandes aventures, combattant de terribles monstres à l'aide des batons que son père lui façonnait. Il passait des heures à vivre et revivre ses aventures imaginaires, s'entrainant à combattre on ne sait quels monstres invisibles à nos yeux...ou transformant ses gentils bouftou en terribles guerriers le temps d'un combat....
En grandissant, c'est avec envie que ses yeux se tournaient vers la nouvelle cité d'Astrub...
Astrub, ou toutes les richesses s'étalent, où tous ces riches marchands vendent leur produit à la criée où tous les inités se rendent afin d'exercer leur talent d'artisan...
Astrub la terrible, où les pauvres n'ont pas lieu d'être, ou la moindre ressource vaut de l'or, où les aventuriers se croisent et se recroisent sans jamais prendre le temps de s'arrêter ...
Par amour pour leur fils, et aussi parce qu'ils n'avaient plus les moyens de l'entretenir, ses parents dépensèrent leurs derniers kamas enfin que celui ci puisse être pris à Astrub en apprentissage, dans un petit atelier de sculpteur de baton, et ainsi...peut être réaliser avoir une meilleure situation et qui sait...peut être realiser de grandes choses.
Seulement voilà, bien que les premieres années pour Finarien furent merveilleuses à ses yeux, il se rendit vite compte que ce métier était tres dur à exercer si l'on était pas bucheron, car nombreux était les échecs, quantité de bois étaient à utiliser, et long était l'apprentissage du métier....
Il décida donc de se servir de ses connaissances des plantes pour exercer le métier d'alchimiste et ainsi commencer à subvenir à ses besoins...
Seulement voila, les grandes étendues vertes des prairies, les soirées passées devant un petit feu à contempler les étoiles, le grand air des montagnes lui manquait... et son niveau de vie peu florissant l'obligea très vite à quitter Astrub et il se mit donc à la recherche d'aventures..
il aida quelques vieilles dames à se débarrasser de souris..un pauvre fou qui souhaitait se construire un abri...il pourcourut les landes à la recherche de plantes pour un alchimiste, il aida un tailleur à se marier...bref...il aidait les gens mais...cela était bien loin des grandes aventures qu'il s'imaginait enfant...et cela n'était pas non plus très enrichissant.
Il rencontra un groupe de personnes qui l'invitèrent à se joindre à eux....ravis de cette opportunité Finarien accepta de suite...
Cette expérience lui permit d'acquérir quelque maitrise et surtout à apprendre à se défendre seul....car bien souvent, il était seul...personne ne se joignait à lui...il décida donc de quitter ce groupe, et de partir à l'aventure loin d'astrub.
Il combattit de nombreux monstres, rendit quelques services et obstiné, il s'efforca d'améliorer son talent de sculpteur de baton.
Au cours d'une de ses explorations, il rencontra un autre groupe de personnes qui l'invitèrent à se joindre à eux...méfiant il accepta malgré tout.
Ils se faisaient appeler « les artisans du bonheur ».Parmi eux, il découvrit la joie d'être en groupe, très bien accueilli, ils l'aidèrent à améliorer ses compétences, à combattre de nouveaux monstres, à faire de nouvelles rencontres...bref il s'y sentit bien...et y passa de nombreuses années.
Il y rencontra aussi celle qui fut son seul et unique amour...et sa femme.
Elle se prénommé:Olhenia.
Fou amoureux d'elle, il n'osa pas l'aborder de suite...mais avec le temps, des liens se créérent et il ne put resister à l'envie de vivre avec.
Ils s'aimèrent tendrement, et il n'hésita pas à s'investir dans cette relation auquel il tenait tant...
volant au secours de sa femme, même dans les combats perdus d'avance...l'aidant comme il pouvait à améliorer ses compétences... la chérissant du mieux qu'il pouvait..
Tout deux, étaient tres investi dans leur groupe, et s'efforcerent d'aider leurs amis qui étaient chez les artisans.
Ses années furent pour Finarien, les plus belles années de sa vie..
Hélas, de sombres nuages s'annoncèrent, et le malheur arriva...
Tout d'abord Finarien quitta son groupe d'ami..car encore une fois il se retrouvait seul à parcourir le monde, sa femme ne venant à ses cotés lorqu'elle n'était pas prise par ses devoirs familliaux.
Ensuite, les devoirs d'olhenia se firent de plus en plus nombreux...et bientôt..l'inévitable finit par arriver, les disputes se faisant trop nombreuses : ils decidèrent de divorcer...
Plus seul que jamais, avec pour toutes richesse : ses quelques amis qu'il commence aussi à perdre au compte goutte, Finarien parcourt à nouveau le monde, à la recherche de nouveaux talents, de nouvelles plantes, les yeux tournés vers le large, avec pour seul loisir ses batons....
Adieu les rêves de gloire. Adieu les rêves de grandes aventures, Adieu les merveilleuses années passées à coté d'olhenia, l'avenir paraît bien sombre pour Finarien, seul persiste en lui le désir de découvrir de nouvelles choses, et de devenir ce pour quoi ses parents se sacrifièrent: un grand sculpteur de baton.

ps: correction des fautes + tard( faites)
Revenir en haut Aller en bas
transfert et paqui
Rang: Administrateur
transfert et paqui


Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : pandala....
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit Rp Empty
MessageSujet: Re: Petit Rp   Petit Rp EmptyMer 15 Mar à 17:33

Bravo ton histoire est agréable à lire et reflète ton personnage j'aime bien.
Paqui
Revenir en haut Aller en bas
Finarien
Tofus
Finarien


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit Rp Empty
MessageSujet: l'entrée dans Brakmar la grande et la rencontre de paquita.   Petit Rp EmptyMer 15 Mar à 18:26

L'entrée de Finarien dans la milice Brakmarienne et la rencontre de Paquita marqua pour lui un tournant important dans sa vie.
Brakmar permit à Finarien de se trouver une identité, il s'y engagea afin d'y acquérir de nouvelles compétences et de se battre pour ce qu'il croit être juste.
La cité de bonta aurait pu lui convenir, et peut etre serait il aujourd'hui si un ange n'avait pas essayer de le tuer le jour de son mariage avec Olhy, et si le destin ne semblait pas tant s'acharner sur son sort.
Voici donc Finarien, inquisiteur de Brakmar, emplit de nouvelles ambitions : pourvoir Terroriser un jour les membres de la cité ennemie, et renforcer le pouvoir qu'exerce Bonta sur Dofus.
Alors qu'il parcourait des contrées encore nouvelles pour lui Finarien fit la rencontre de Paquita. Toujours accompagnée de son fidèle eni Tranfert, s'exerçant sans cesse sur des scarafeuilles afin de parfaire son art, Paquita est une charmante Cra liée d'aucune manière à aucune des deux cités et qui parvint sans le vouloir à remettre Finarien dans "le droit chemin".
Face à tant de dévouement et de générosité pour les autres, Finarien en vient à respecter cette dame, qui tout comme lui, parcourt bien souvent seule et qui elle aussi perdit son mari.
Mais Paquita reste pour Finarien, une personne bien étrange. A la fois forte de son expérience due à de très longues années d'entrainement et à ses multiples amis, entouré d'amant et d'amis dont il parvient que rarement à faire la différence, mais qui paradoxalement est souvent seule et délaissée, entourée de personnes interessées par ce qu'elle peut apporter plutot que par sa personne, et qui parfois semble bien naïve.
Paquita prit en quelque sorte Finarien sous son aile et l'aida à progresser. Ils purent se lier d'amitié, et peut être parce que leur destin leur avait réservait quelques épreuves semblables, Finarien trouva une personne en qui il avait confiance et à qui il pouvait se confier.
Gràce à elle, Finarien renonça au conflit pueril règnant entre les deux grandes cités, et commença à entrapercevoir un peu de lumière dans son avenir.
Un jour Paquita présenta Inooni à Finarien. Tout comme lui, elle était membre de la milice Brakmarienne, et bien que plus active que Finarien, l'influence de Paquita se faisait sentir à travers elle.
Généreuse de coeur et toujours de bonne humeur, Inooni devient rapidement une amie pour Finarien.
Le destin semblait donc s'ouvrir à nouveau pour Finarien qui parvenait enfin à trouver de nouveaux repères.
Hélas cela ne fut que de courte durée.
Inooni partit pour un long voyage sur Moon, et rare était les fois où Finarien parvenait à la rejoindre.
Paquita dont le souvenir de son ancien mari ne cessait de la hanter, parvient enfin à tourner la page un jour....Mais son coeur était déjà pris.
Se rendant ainsi compte qu'il était beaucoup trop attaché à ses amies et qu'il ne devait dépendre d'eux, Finarien décida de s'éloigner à nouveau..
il partit s'exiler sur l'ile Wa ou il put se reposer...et se changer les idées..
Le temps passa, mais le souvenir de ses amies le rattrapa.
Finarien retrouva Paquita avec qui, il se renoua d'amitié, mais se promit de garder ses distances.
Une nouvelle est parvenu récement aux oreilles de Finarien, la charmante Inooni serait de retour de son long voyage....peut etre l'avenir s'annoncera pour Finarien de bon augure....


ps: hop une tite suite.....prochain perso à faire son entrée: Diko
Revenir en haut Aller en bas
argha-IV
Tofus
argha-IV


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/01/2006

Petit Rp Empty
MessageSujet: Re: Petit Rp   Petit Rp EmptySam 18 Mar à 19:27

ouahou j'adore

et moi mon entrée?
Revenir en haut Aller en bas
Finarien
Tofus
Finarien


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit Rp Empty
MessageSujet: la fin de finarien   Petit Rp EmptySam 18 Mar à 19:59

La solitude se faisant de plus en plus grande, finarien se consacra d'autant plus à ses metiers. En parallèle il reserra les liens qu'il pouvait avoir avec les amis qui lui restaient, notamment avec son ami xelor : Diko à l'avenir prometeur et au coeur pur.
Ainsi Finarien, vécut durant quelques années dans l'obstination et avec le soutien de ses amis.
Mais la solitude le rattrapa bien vite...et le désir de quitter ce monde, qui ne lui laisse aucune chance se fait de plus en plus fort pour Finarien. Ses espoirs ont échoués...Seul l'amour de son dieu et de Brakmar peut encore le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
inooni
Rang: Administrateur
inooni


Nombre de messages : 141
Localisation : En vacance en Enfer...Mouahah...
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit Rp Empty
MessageSujet: Re: Petit Rp   Petit Rp EmptyLun 20 Mar à 18:25

j aime bien la facon dont tu as tourné ton aventure ( qui est ,je pense, ce que tu ressens ). garde espoir....la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
transfert et paqui
Rang: Administrateur
transfert et paqui


Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : pandala....
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit Rp Empty
MessageSujet: Re: Petit Rp   Petit Rp EmptyLun 27 Mar à 16:28

ouii on attend la suite... les autres amis...qui attendent pour entrer en scène.
Paqui sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Rp Empty
MessageSujet: Re: Petit Rp   Petit Rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Tynril
» Petit bohneur du jour ^_^
» Petit bonnheur du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
avalonum-fama :: Pour tout le monde :: background :: Votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser