avalonum-fama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avalonum-fama

forum guilde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une histoire ... parmi tant d'autres

Aller en bas 
AuteurMessage
transfert et paqui
Rang: Administrateur
transfert et paqui


Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : pandala....
Date d'inscription : 11/05/2005

Une histoire ... parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Une histoire ... parmi tant d'autres   Une histoire ... parmi tant d'autres EmptyMer 28 Déc à 20:32

Avalonum Fama : La rumeur vient d'Avalon

Prelude:

Après des années de domination le peuple d'un royaume désormais oublié s'est décidé à s'affranchir de son roi afin de s'établir dans une terre d'asile. Après de longues pérégrinations dans de multiples contrées ils arrivèrent dans une vallée verdoyante ou seulement quelques pierres perçaient de l'herbe. Ce peuple en exil décida alors d'y fonder son nouveau royaume.

Ce n'est qu'en creusant les fondations de leur futures maisons qu'ils découvrirent les ruines d'un ancien pays : Avalon. C'est ainsi que furent exhumés les anciens contes et récits d'Avalon et que revinrent les magies ancestrales que l'on croyait à jamais perdues dans les méandres du temps.

Ils ne se doutaient pas encore qu'ils allaient réveiller la chose innomable qui détruisit le royaume d'Arthur.

Chapitre I: Au commencement

Il faisait chaud ce jour là, Inooni se baladait dans la forêt attenante à la vallée, ses cheveux ondulant au gré du vent, elle marchait paisiblement sous les frondaisons à la recherche de champignons ou d'un quelconque élément pouvant éveiller son insatiable curiosité.

C'est au pied d'un arbre particulièrement ancien qu'elle fit la découverte d'une infractuosité. Après un examen plus attentif, elle constata que ce qu'elle avait pris pour une déformation naturelle du terrain se trouvait en fait être une niche dans laquelle on pouvait voir une pierre ovale qui rayonnait,

Inooni tendit précautionneusement la main afin de toucher la mystérieuse pierre. Lorsque ses doigts effleurèrent celle-ci, elle eut une brève vision qui lui montra la triste fin du royaume d'Avalon, la vision s'interrompit aussi brusquement qu'elle était venue lorsque la pierre se fragmenta en plusieurs morceaux libérant une force qui avait disparu des millénaires auparavant. Il ne resta dans la niche qu'un unique fragment dotée d'une lumière palpitante: une guildalogemme: des anciens écrits.

Grâce a sa vision, Inooni réalisa la portée de son acte : elle avait rompu les scellés des cinq Dofus et avait réveillé le roi des tofus: la monture de l'infâme Darkvlad. La tempête allait-elle à nouveau s'abattre sur Avalon? C'était à elle que revenait la tache de sauver les siens de l'immense péril qui approchait. Etait -elle réellement consciente de l'épopée qui l'attendait ?

Chapitre II: Où il est raconté la destruction de Camelot:

( Traduction d'une gravure retrouvée en aval de la vallée)

Il est des choses que l'ont croit inaltérables, Camelot en faisait partie, et pourtant ce fut la première ville à tomber sous les coups de béliers des armées de Darkvlad. L' Attaque débuta de la forêt de Brocéliande, Merlin et Morgane furent incapables de contenir les hordes du traître. Le chevalier noir traversa ensuite la plaine à la tête de son armée, c'étaient essentiellement des brigands et des pillards du clan des roublards. [...]

Les pillards encerclèrent la ville, mais les nombreuses percées réalisées par les chevaliers d'Arthur nous assuraient une prompte victoire. Le troisième jour de siège, à la nuit tombée, l'ennemi rassembla ses forces afin de concentrer son attaque sur les portes de la ville. Les ennemis périrent par le feu et les survivants furent achevés au fil de l'épée. C'est alors que Darkvlad descendit de sa monture et vint en signe de reddition. Il fut amené au trône, lorsqu'il fut assez près il lui déroba Excalibur. Doté de cette nouvelle source de pouvoir il invoqua alors les êtres corrompus issus de son royaume. [...]

Les chevaucheurs de karne et les gobelins réduisirent alors Camelot en cendre. Les ténèbres commencèrent alors a s'étendre et à affecter les créatures vivantes.


Chapitre III: L'apparition des classes et des monstres

Les effets de la libération du roi des tofus se firent rapidement sentir sur la Nouvelle Avalon ( nom que les colons donnèrent initialement à cette région). La magie, libérée de ses scéllés déferla dans le monde affectant chaque entité, qu'elle soit vivante (animale ou végétale) ou non vivante (minérale). Les organismes des individus touchés se métamorphosèrent peu a peu. Bizzarement les effets ne se firent pas sentir aussi rapidement sur les humains. Ce n'est qu'après plusieurs années que l'on constata l'apparition progressive de déformations et de capacités magiques en liaison avec le milieu extérieur. Les humains étaient remodelés par la magie. C'est ainsi qu'apparurent dix classes, ces dix classes résultent de la fusion magique d'un humain avec l' élément extérieur qu'il touchait lors de l'arrivée de la magie.

Les fecas se trouvaient être ceux qui avaient absorbés des éléments rocheux, Inooni en fesait partie.

Les Cra sont des humains ayant fusionnés avec leurs arcs ,ils en acquirent la capacité de lancer des flèches magiques qu'ils créent en concentrant l'air ambiant.

Les Eca sont, quant à eux, des humains qui ont fusionnés avec des chats, ils en ont gardent l'envie permanente de jouer, mais plus important encore, ils retombent toujours sur leurs pattes

Les Eni ont fusionnés avec des éléments végétaux, la vallée de la nouvelle Avalon étant infestée de chenilles, les enis se sont rapidement vus dotés d'ailes en plus de leur capacité curative.

Les Iop ont fusionnés avec l'air, on dit que leur cerveau en garde encore la trace

Les Osas ont fusionnés avec des animaux, il en résulte qu'ils peuvent communiquer avec les animaux.

Les Sadida ont fusionnés avec les mousses et les lichens potés par le vent,ils ont la capacité de controler la croissance des végétaux

Les Sram touchaient du fer lorsque la vague de magie est apparue, ils en ont acquis un sang froid et un instinct supérieur à toutes les classes

Les Enu étaient allongés dans les champs et ils absorbèrent un peu de terre, ils s'adaptèrent ainsi a la vie souterraine et se découvrirent un flair inné pour rechercher les objets de valeurs.

Les xélors enfin dont la fusion est incertaine: on ne sait toujours pas s'ils se sont liés à des livres ou avec le temps qui passe.

Il apparut par la suite une onzième classe qui naquit de la souffrance qui s'était abbatue sur le monde, on appela ces individus les sacrieurs.

Rejetant le passé de ce pays qui les avait a tout jamais changé ils rebaptisèrent l'endroit Amakna.

Chapitre IV: L'enfance d'Inooni

Les années sécoulèrent et les Amakniens s'installèrent, ils construisirent leurs maisons, reprirent leur métier d'autrefois, la vie reprenait son cours paisible.

Les anciens décidèrent de créer des écoles ou l'on apprendrait les bases de la magie, il fut créer onze école, une pour chaque classe. Chacun devrait y apprendre les sorts de base de sa classe. Inooni alla à l'école des fécas, elle se trouva bien vite des camarades de jeu. Lorsqu'elle avoua un jour qu'elle avait des visions, elle devint rapidement la risée de la classe, seul trois de ses amis restèrent auprès d'elle: Fenrir, Ramistofa , Zamie et Mamoru, un grand de la section superieure qui leur assurait des heures de tutorat, ils étaient toujours là pour prendre sa défense. Ramistofa était le féca le plus sérieux et le plus travailleur de la classe. Quant a Fenrir, il était le plus instable du quatuor, ses talents innés pour le dessin lui vallut rapidement le surnom de glypheur fou, par ailleurs il n'arrivait pas une semaine sans qu'il ramène une nouveauté des ateliers de sculpture de batons, au grand dam de ses parents qui devaient payer les pots cassés (ainsi que l'addition) auprès du sculpteur.

Enfin Zamie, une des camarades de Mamoru vint se joindre au groupe, elle servit de grande soeur à Inooni, elle était toujours là pour la soutenir quand elle était démoralisée. C'est comme ça qu'un jour, ayant profité du départ de Mamoru et des deux autres garçons , elle l'amena avec elle et lui offirt son premier baton qui lui servirait bien plus tard à tracer les différents pentagrammes des glyphes sur le sol.

Inooni souriait devant les facéties de ses compagnons, souvent, quand ils avaient le dos tourné, elle fixait l'horizon à la recherche d'un quelquonque signe concernant sa quête à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire ... parmi tant d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
avalonum-fama :: Pour tout le monde :: background :: l'histoire de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser